Le développement durable selon uvex – expliqué en cinq graphiques

This post is also available in: Allemand Anglais

« Considérée à l’échelle de la Terre, cette notion vise à prendre en compte, outre l’économie, les aspects environnementaux et sociaux qui sont liés à des enjeux de long terme.» (wikipedia)

Pour faire simple, adopter une philosophie durable c’est faire la promesse à l’humanité et à l’environnement de prendre en compte le futur. Cela implique une approche consciencieuse de la consommation des ressources, un développement contrôlé des entreprises, une politique ressources humaines sociale, etc. Pour la première fois, uvex a publié, l’année précédente, un rapport sur sa politique de développement durable.

Notre identité explique largement notre forte adhésion aux valeurs du développement durable. En tant que leader en termes d’innovations, nous avons conscience qu’un investissement a besoin parfois de quelques années avant de porter ses fruits. En tant qu’entreprise familiale depuis trois générations, nous nous engageons pour un développement stable à long-terme et non sur l’optimisation des bénéfices à court terme. Nous ne pouvons développer une croissance qu’en tenant compte de ce qui nous entoure – les personnes, l’environnement et l’économie locale.

Le développement durable est un concept aux multiples facettes. Certaines de ces facettes sont présentées dans les graphiques ci-dessous. Vous trouverez plus de détails sur ce sujet sur notre site web ou dans notre rapport sur notre politique de développement durable 2014.

Répondre

Votre adresse e-mail n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *