Lunettes-masques pour zones stériles

Lunettes de protection antibuée autoclavables pour zones stériles

Dans les zones stériles du secteur médical, de l’industrie pharmaceutique ou de l’industrie alimentaire, les équipements de protection doivent être stérilisés avant chaque utilisation.

S’il existe un risque de formation de buée, l’enjeu est de ne pas altérer le traitement antibuée lors du nettoyage en autoclave. Nous avons mis au point les premières lunettes de protection à la fois antibuée et autoclavables.

 

 

Lunettes de protection autoclavables

 

Que ce soit lors d’une intervention chirurgicale, dans un laboratoire pharmaceutique ou lors de la production de denrées alimentaires, le moindre grain de poussière peut endommager des composants sensibles.

L’équipement de protection individuel doit répondre aux exigences les plus élevés en termes de stérilisation. Toutes les poussières ainsi que les microorganismes tels les bactéries, les virus ou les pores doivent être éliminés.

La stérilisation en autoclave est considérée comme le procédé le plus efficace devant la stérilisation chimique ou celle par rayonnement.

Les lunettes de protection uvex de la gamme uvex clean range sont spécialement conçues pour une stérilisation répétée en autoclave.

 

Lunettes de protection antibuée

 

Le risque de formation de buée existe également dans les salles blanches. Efforts physiques, environnements chauds et humides peuvent engendrer un phénomène de condensation qui va provoquer l’apparition de buée sur les verres.

Le risque de formation de buée est d’autant plus élevé si les lunettes sont combinées à un masque de protection respiratoire.

Pour permettre aux porteurs de se concentrer pleinement sur leur tâche sans être gêné par l’apparition de buée sur leurs lunettes, un traitement antibuée est nécessaire.

Certains traitements antibuée de mauvaise qualité ont tendance à s’effacer après quelques nettoyages classiques des lunettes. L’enjeu n’est donc pas d’ajouter un traitement antibuée aux lunettes de protection autoclavables mais que ce traitement résiste à la stérilisation en autoclavable alors que celle-ci doit être assez puissante pour éliminer poussières et microorganismes.

Les lunettes de protection de la gamme uvex clean range résistent au minimum à 20 cycles d’autoclavage à 121°C au maximum. En cas de températures supérieures ou les 20 cycles de stérilisation passés, il est recommandé de remplacer les lunettes ou l’écran dans le cas des lunettes-masques uvex ultrasonic CR.

 

Les solutions uvex

 

Afin de répondre aux diverses applications des salles blanches, nous avons développé la gamme uvex clean range. Toutes nos lunettes et lunettes-masques sont compatibles avec nos masques de protection respiratoire.

 

Lunettes à branches antibuée et autoclavables uvex super fit CR

 

Avec 21 grammes seulement, les lunettes à branches uvex super fit CR sont extrêmement légères. Grâce à leurs oculaires enveloppants, elles offrent une protection parfaite contre les projections. Les oculaires résistent également aux produits chimiques.

Plus d’information sur les lunettes antibuée et autoclavables uvex super fit CR

Lunettes uvex super fit antibuée autoclavable
Lunettes uvex super fit CR

Surlunettes antibuée et autoclavables uvex super f OTG CR

 

Les surlunettes uvex super f OTG CR peuvent être utilisées comme lunettes de protection ou surlunettes pour les porteurs de lunettes de vue. Grâce au concept de branche à charnière, elles s’adaptent parfaitement sur toutes les lunettes de vue sans créer de point de pression, les branches des surlunettes super f OTG venant se poser juste au-dessus des branches des lunettes de vue. Grâce à leur écran panoramique avec protection latérale intégrée, elles offrent une couverture optimale de la zone de l’œil. Les oculaires résistent également aux produits chimiques.

Plus d’information sur les surlunettes antibuée et autoclavables uvex super f OTG CR

Surlunettes uvex super f OTG antibuée autoclavable
Surlunettes uvex super f OTG CR

Lunettes-masques antibuée et autoclavable uvex ultrasonic CR

 

Les lunettes-masques uvex ultrasonic CR protègent contre les impacts et l’intrusion de liquides ou de poussières. Grâce à la combinaison de matériaux souples et rigides ainsi qu’au bandeau souple et ajustable, elles s’adaptent parfaitement à la tête du porteur, sans créer de point de pression.

Une fois les 20 cycles d’autoclavage passé, l’écran peut être remplacé facilement.

Plus d’information sur les lunettes-masques antibuée et autoclavables uvex ultrasonic CR

Lunettes-masques antibuée autoclavable
Lunettes-masques uvex ultrasonic CR

Retrouvez l’ensemble de notre gamme uvex clean range sur notre site web. Si vous avez besoin de renseignement complémentaire concernant nos lunettes de protection ou lunettes-masques stérilisables, vous pouvez utiliser la rubrique Commentaire de notre blog ou nous écrire directement par e-mail à contact.france@uvex-heckel.fr

 

 

Répondre

Votre adresse e-mail n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *