uvex Rydon Construction logo

Des gants de protection pour personnes souffrant d’allergies

This post is also available in: Allemand Anglais

Comment uvex a aidé à résoudre des problèmes d’allergies de la peau causés par le port de gants de protection sur un chantier de construction en Angleterre.

 

Darren Cooper est directeur d’un site  Rydon Construction, une entreprise de construction et de maintenance localisée dans le sud de l’Angleterre et qui emploie plus de 700 personnes.

Darren travaille actuellement à la construction de 700 immeubles et 32 maisons. En tant que directeur de site, il a sous sa responsabilité 270 personnes. Il dirige toutes les étapes de la construction de l’excavation des fondations à la mise en place de toutes les commodités nécessaires (eau, électricité, etc.)

Depuis qu’il a quitté l’école, il travaille dans le secteur de la construction. Cela fait 18 ans qu’il est directeur de site dont 12 chez Rydon.

 

Le problème

 

Depuis son enfance, Darren souffre d’eczéma. Son eczéma apparaît lorsque ses mains sont en contact avec certains produits. Certains gants de protection par exemple provoquent chez lui de fortes poussées.

« Cela a commencé par des rougeurs sur la paume de la main, mais cela a rapidement empiré. » explique-t-il. « J’ai arrêté de porter mes gants de protection pendant une semaine et mon eczéma a commencé à s’améliorer. Mais à chaque fois, que je les remettais, mon eczéma réapparaissait. J’en ai donc déduit que je faisais une réaction allergique à un des composants des gants et j’ai arrêté de les porter. »

Or le port de gants de protection est rendu obligatoire aujourd’hui sur la plupart des chantiers et en tant que directeur de site, Darren se doit de montrer l’exemple en portant ses gants tout au long de la journée – même si ses missions quotidiennes sont plus d’ordre managérial et ne présentent en fait aucun risque pour ses mains.

Le responsable de Darren a souligné, à juste titre, le fait que Darren ne portait pas de gant de protection. Comme cela envoyait un mauvais message à son équipe, il lui a été interdit de se rendre sur les chantiers. Un directeur de site qui ne se rend pas sur les chantiers : cette situation était préjudiciable pour l’entreprise, pour Darren et pour son équipe. Elle ne pouvait donc pas durer.

 

uvex phynomic glove range

 

uvex à la rescousse

 

uvex phynomic proDERMEn entendant parler du problème de Darren, un responsable commercial de la filiale anglaise du groupe uvex lui a rendu visite, emportant avec lui des échantillons de gants uvex phynomic.

La gamme de gants uvex phynomic est certifiée Oeko-Tex 100. Cet organisme indépendant vérifie qu’aucune substance chimique parmi les 100 les plus susceptibles de provoquer des irritations ou des rougeurs n’a été utilisée au cours du process de production et n’est présente dans le produit. En plus de cela, ces gants ont été testés cliniquement et approuvés dermatologiquement par l’institut proDERM, spécialisé dans les tests de tolérance cutanée. Après une série de tests de tolérance cutanée en situation sur la doublure et le revêtement du gant, l’institut confirme la très haute acceptation cutanée des gants de protection uvex phynomic. Ces gants sont exempts de substances nocives, de solvants, d’activateurs et de toutes autres substances susceptibles de déclencher une allergie.

Lorsque Darren a changé de gants de protection pour un gant uvex phynomic, il a arrêté d’avoir des problèmes d’eczéma ou d’irritations de la peau.

« Tester le gant uvex phynomic a tout changé pour moi » confie Darren. « J’utilise le gant uvex phynomic wet. Je n’ai plus aucune réaction allergique. Ils sont parfaits, je peux les porter toute la journée sans souci. »

 

Le mot de la fin

 

« Je ne savais pas qu’il existait des gants de protection hypoallergéniques sur le marché. Depuis, je recommande fortement ces gants à tous les membres de mon équipe. »

 

Pour tout savoir sur le développement des gants uvex phynomic, nous vous invitons à regarder cette vidéo:

 

 

 

Répondre

Votre adresse e-mail n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *