La campagne Experience Evolution démontre la qualité des EPI uvex avec 73% des utilisateurs déclarant préférer le produit uvex

La qualité des EPI uvex démontrée par un test grandeur nature

La campagne d’échantillonnage Experience Evolution menée par le groupe uvex en France durant l’année 2016 a permis de démontrer la qualité des équipements de protection individuelle uvex. 73% des testeurs déclarent, en effet, avoir préféré le produit uvex par rapport à celui qu’ils utilisent : un véritable gage de qualité pour la marque !

Les EPI uvex sont préférés par 73% des utilisateurs
Résultat global suite à la campagne d’échantillonnage Experience Evolution

Le point de départ de l’étude

 

La campagne Experience Evolution a permis de faire tester 3 000 équipements de protection de la marque uvex. Au total, ce sont près de 2 000 lunettes de protection, 850 gants de protection et 200 masques de protection respiratoire qui ont été testés en conditions réelles de travail dans des secteurs d’activités divers tels la construction, l’énergie, la métallurgie, la chimie ou encore l’agroalimentaire, pour certains pendant plus de six mois. Un véritable test à grandeur nature pour les équipements de protection du groupe uvex safety.

L’analyse ci-dessous se base sur les 490 formulaires de test retournés par les entreprises ayant participé à l’opération. Nous avons fait le choix de concentrer l’analyse ci-dessous uniquement sur les équipements de protection des yeux (lunettes et lunettes-masques) et les gants de protection puisque nous avons jugé les 38 formulaires de test retournés sur les masques de protection respiratoire pas assez représentatifs.

Des lunettes de protection de qualité

 

79% des utilisateurs préfèrent la lunette ou la lunette-masque uvex testée plutôt que celle utilisée – devant des acteurs majeurs du secteurs comme Bollé, Honeywell ou 3M.

Des lunettes de protection confortables

 

D’après les résultats obtenus, ce plébiscite pour les lunettes et lunettes-masques uvex s’explique premièrement par le confort de port des équipements uvex. En effet, 73% des utilisateurs trouvent la lunette ou lunette-masque uvex testée plus confortable que celle qu’ils utilisent.

 

Avec 23 grammes, les lunettes de protection uvex sportstyle sont très légères

 

L’un des critères décisifs lorsque l’on parle de confort est la légèreté du produit. Plus une lunette de protection est légère, plus elle sera agréable à porter. Ainsi, uvex travaille à proposer les équipements de protection individuelle les plus légers possibles. Les résultats sont notables avec 23 g pour les lunettes uvex sportstyle et 69 g pour les lunettes-masques uvex u-sonic.

Les testeurs confirment spontanément la légèreté des lunettes et lunettes-masques uvex dans plusieurs formulaires de test (ndlr 16). Par exemple, un technicien maintenance d’Eiffage Energie confie que « la lunette de protection uvex sportstyle est plus légère que le modèle actuellement utilisé » avant de conclure « Quand je la porte, je suis donc moins fatigué en fin de poste ».

Un autre critère-clé en termes de confort de port concerne le choix des matériaux comme le relate un monteur électricien d’Eiffage Energie : « le contour de la lunette-masque uvex u-sonic est très confortable ». Le haut niveau de confort de port des équipements uvex s’explique notamment par technologie duo composant : les branches des lunettes sont rigides à l’extérieur et souple à l’intérieur permettant un excellent maintien de la lunette sans exercer de pression sur le visage du porteur.

Une qualité de vision optimale

 

Autre facteur fort permettant d’expliquer la forte préférence pour les produits de la marque uvex est la qualité de vision offerte par les oculaires uvex. 63% des utilisateurs trouvent que la qualité de vision des lunettes ou lunettes-masques uvex est supérieure à celle des modèles utilisés.

La norme EN 166 définit trois classes optiques permettant d’évaluer la classe optique des oculaires. L’ensemble des oculaires uvex dépassent les exigences de la meilleure classe optique. En savoir plus sur la norme EN 166 et les classes optiques

Des gants de protection de qualité

 

62% des utilisateurs préfèrent le gant de protection testé plutôt que celui qu’ils utilisent – devant des acteurs majeurs du secteurs comme Ansell ou Mappa.

Des gants de protection confortables

 

De même que pour les équipements de protection des yeux, le confort est le point fort souligné par les testeurs des gants uvex.  59% des utilisateurs trouvent le gant uvex testé plus confortable que celui utilisé.

Des gants de protection souples

 

51% des utilisateurs trouvent la dextérité des gants uvex supérieure à celle des gants qu’ils utilisent. Un animateur sécurité d’OLEON décrit dans son formulaire de test les gants uvex phynomic allround ainsi « très bons gants, maniables et souples » alors qu’un manutentionnaire de la société SILVANT résume les caractéristiques des gants uvex phynomic C3 ainsi « bonne protection et bonne dextérité ».

 

Pour les gants de protection uvex phynomic, c’est la technologie révolutionnaire uvex 3D-Ergo qui permet d’offrir aux porteurs une remarquable dextérité. Le design ergonomique des gants uvex phynomic basé sur un design spécifique d’une main en 3D a la particularité de procurer un effet seconde peau. Les gants uvex phynomic sont tellement souples que le porteur oublie la présence du gant pour une sensation de toucher naturel.

La qualité Made in Germany récompensée

 

Les résultats des tests liés à l’opération Experience Evolution permettent de démontrer la qualité des équipements de protection uvex. Une véritable récompense pour l’entreprise qui fabrique 80% de ses produits dans ses propres usines, dont la majorité sont situés en Europe.

Pour assurer une qualité optimale du produit, uvex maitrise le développement et la fabrication de ses produits et des technologies associées. Ainsi, toutes les lunettes et lunettes-masques et 70% des gants de protection uvex sont ainsi fabriquées en Allemagne. Outre la production, le centre de compétences en protection des yeux de Fürth concentre également le développement intégral des produits, la fabrication de nos propres traitements ainsi qu’un laboratoire de tests et de contrôles. Celui de Lunebourg, quant à lui, dispose également de tout le savoir-faire en matière de développement de gant de protection : utilisation de notre propre fil, fabrication dans nos murs de revêtements exclusifs, création de nos propres mélanges ou encore développement de moules spécifiques.

Conclusion

 

Avec 73% d’utilisateurs déclarant préférer le produit uvex qu’ils ont testé plutôt que celui utilisé, les résultats démontrent incontestablement la très grande qualité des produits uvex. Si les produits uvex sont parfois plus chers à l’acquisition que certaines offres concurrentes, leur qualité Made in Germany offrant notamment un excellent confort de port semblent justifier totalement ce delta.

Pour avoir plus de renseignements sur les résultats des tests liés à l’opération Experience Evolution ou si vous souhaitez également tester des produits uvex, nous vous invitons à nous écrire à : contact.france@uvex-heckel.fr

Répondre

Votre adresse e-mail n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *