« Il y a quelques années, nos employés de laboratoire ont commencé à se plaindre fréquemment de maux de tête et de fatigue oculaire. Ils avaient du mal à se concentrer sur leur travail, ce qui avait un effet néfaste sur la performance et la productivité. Une analyse approfondie a révélé que les nouveaux éclairages LED étaient une cause possible. En recherche d’une solution, nous avons donné à nos employés des lunettes de protection uvex avec la teinte uvex CBR65, qui filtre la lumière bleue. Cela nous a permis de régler notre problème et d’améliorer significativement le bien-être au travail de nos employés. »

Responsable HSE, entreprise pharmaceutique – Allemagne

Pourquoi la lumière bleue a causé ce problème pour notre client et comment les lunettes de protection aident à éliminer ces risques :

Ce n’est qu’un cas parmi tant d’autres. En raison d’une utilisation accrue des éclairages LED et des écrans, la plupart d’entre nous sont exposés de manière excessive à la lumière bleue, au travail comme à la maison. Les employés de laboratoire font face à des défis plus difficiles encore – sources de lumières artificielles particulièrement éblouissantes (éclairage LED), utilisation de plusieurs écrans, ainsi que le fait de travailler dans des pièces très éclairées meublées de blanc et de surfaces réfléchissantes comme le verre acrylique, l’acier inoxydable et les instruments de mesure.

Avec le temps, toutes ces conditions créent un stress visuel pour l’œil humain, entraînant plus fréquemment des plaintes de maux de tête et de fatigue oculaire de la part d’employés. Cela altère également la concentration des employés et leur performance (la concentration est particulièrement importante dans les travaux de laboratoire). Et sur le long terme, travailler dans ces conditions peut causer des problèmes de vue, tels que la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)

Schutz vor

Pour protéger l’œil humain, porter des lunettes de protection qui offrent aux yeux une protection contre 100% des rayons UV jusqu’à 400 nm et qui absorbe la lumière bleue nocive (entre 380 et 450 nm) est recommandé.

La teinte spécifique d’oculaire uvex CBR65 offre une protection contre 100% des UV, réduit la lumière bleue de 50% et augmente les contrastes, pour une vision sans fatigue et détendue, qui offre à leur tour un effet positif sur la concentration des employés et sur leur bien-être. Cette technologie, par sa teinte légère et confortable offre une protection préventive des yeux sur le long terme contre les éclairages excessifs et les réflexions éblouissantes.

Dans les environnements de travail, où les lunettes de protection sont obligatoires, beaucoup d’employés sont déjà équipés de lunettes de protection uvex CBR65 – et ne subissent plus de maux de tête ni de fatigue oculaire !

Lunettes de protection avec teinte uvex CBR65

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?