Le bambou est une plante particulièrement durable que l’on retrouve de plus en plus dans de nombreux produits. Grâce à sa stabilité, sa durabilité et sa culture respectueuse de l’environnement, la fibre de bambou est notamment un matériau reconnu pour la production de meubles.

Transformée en une fibre appelée viscose de bambou, la fibre de bambou absorbe une quantité extrêmement élevée d’humidité et est de plus en plus utilisée dans les produits d’hygiène et les vêtements. Nous avons également utilisé les avantages de la fibre de bambou en développant il y a quelques années la technologie uvex Bamboo TwinFlex®. En effet, la fibre de bambou, douce et soyeuse, est parfaite pour obtenir un très haut niveau de confort dans les gants de protection contre les coupures. Pour optimiser encore plus le confort et la sensibilité, nous avons une nouvelle fois retravaillé uvex Bamboo TwinFlex®.

Nous vous donnons 6 raisons pour lesquelles vous ne voudrez plus enlever les nouveaux gants de protection contre les coupures uvex Bamboo TwinFlex®.

Gants de protection contre les coupures

Des gants de protection contre les coupures doivent être portés lors de la manipulation de pièces coupantes. Lorsque des gants de protection avec un niveau de protection contre les coupures très élevé – C ou D – doivent être portés tout au long de la journée de travail, cela peut ennuyer le porteur.

Les raisons sont:

  • Manque de sensibilité tactile
  • Poids important dû fait de l’épaisseur des matériaux
  • Transpiration des mains à l’intérieur du gant
  • Sensation désagréable au contact de la peau
  • Réactions allergiques sur la peau engendrées par l’utilisation de certains composants lors de la fabrication du gant

Tout cela peut amener les professionnels à retirer leur gant de protection à plusieurs reprises au cours de la journée de travail, mettant ainsi en danger leurs mains.

Pour vous offrir la sensibilité tactile, le confort et la protection dont vous avez besoin dans un seul et même produit, nous avons développé une nouvelle génération de gants contre les coupures uvex Bamboo TwinFlex®. Désormais, vous n’avez plus aucune raison de retirer vos gants de protection contre les coupures. Pourquoi ? Nous pouvons vous donner six raisons !

Bambusfaser-uvex-bamboo

Raison 1: un confort maximal grâce à la fibre naturelle de bambou

Le gant uvex Bamboo TwinFlex® D xg est doux et soyeux au contact de la peau grâce à l’utilisation de fibres naturelles de bambou. Ces fibres sont plus fines, ce qui nous permet de fabriquer des gants de protection particulièrement fins et légers. Mais, ce qui impressionne dans ces gants est leur capacité à absorber rapidement l’humidité. Les fibres de bambou peuvent absorber beaucoup plus d’humidité que le coton, par exemple. Vos mains restent ainsi sèches tout au long de la journée, même lors de tâches physiques intenses.

Grâce à la technologie uvex Bamboo TwinFlex®, les gants offrent donc un confort de port maximal.

Raison 2: le bambou est un matériau testé dermatologiquement

En plus d’assurer un excellent confort de port, nous nous soucions également de la santé de votre peau. Souvent, les effets néfastes des substances dangereuses pour la santé de la peau ne sont pas immédiatement visibles. La plupart des substances dangereuses se dissolvent particulièrement bien au contact de la transpiration. Pour éviter que cela ne se produise, nous avons fait tester dermatologiquement le gant Bamboo TwinFlex® D xg par un institut indépendant: Institut ProDERM®.

Dans le cadre d’une étude portant sur des sujets ayant une peau très sensible, la tolérance cutanée du gant uvex Bamboo TwinFlex® D xg a été certifiée par l’institut ProDERM®.  Le gant a également obtenu le label Standard 100 by Öko-Tex. Grâce à l’absence d’accélérateurs, souvent utilisés dans les enductions nitrile, les gants de protection contre les coupures uvex Bamboo TwinFlex® D xg conviennent parfaitement aux personnes présentant une hypersensibilité de type IV particulièrement sujettes aux réactions allergiques.

uvex-Schnittschutzhandschuhe-bambus-material

Raison 3: sensibilité tactile remarquable pour un gant de niveau D contre les coupures

Pour un gant de protection qui offre une protection contre les coupures aussi élevée (niveau D), uvex Bamboo TwinFlex® D xg est extrêmement léger, souple et fin, ce qui lui confère une sensibilité tactile exceptionnelle. Dans le passé, la protection contre les coupures était souvent assurée par la résistance des matériaux et leur épaisseur. En revanche, aujourd’hui, les dernières évolutions technologiques permettent d’utiliser des fibres d’acier et HPPE (polyéthylène haute performance) plus fines avec un haut niveau de performance contre les coupures.

Même si nous utilisons les fibres d’acier parmi les plus fines du marché pour la fabrication du gant uvex Bamboo TwinFlex® D xg, nous nous assurons que votre peau ne soit pas en contact directement avec les fibres d’acier. Les gants restent ainsi confortables, légers et souples et les porteurs n’ont pas besoin de faire d’efforts supplémentaires pour bouger leurs mains tout au long de la journée du travail. En diminuant la fatigue des mains, cela contribue également à réduire le risque de blessure et augmenter la sécurité au travail.

Raison 4: un gant de protection contre les coupures compatible avec les écrans tactiles

De plus en plus d’entreprises intègrent des méthodes intelligentes dans leur processus de production (industrie 4.0). L’utilisation d’écrans, de tablettes ou de smartphones avec fonction tactile est en constante augmentation sur le lieu de travail.

Il est important de garder à l’esprit la protection des professionnels à cet égard. Si l’utilisation de gants de protection contre les coupures est obligatoire dans ces zones, le gant de protection sélectionné doit être compatible avec les écrans tactiles. En effet, il faut impérativement éviter que le porteur soit contraint d’enlever ses gants de protection pour utiliser les appareils à écran tactile. Pour des raisons de sécurité mais aussi de productivité car mettre et enlever systématiquement ses gants va prendre un temps supplémentaire au porteur. Grâce à leur compatibilité tactile, les gants uvex Bamboo TwinFlex® D xg peuvent être portés tout au long de la journée et permettent donc d’éliminer ces risques.

Bamboo-Schnittschutzhandschuhe

Raison 5: rentabilité accrue – durée de vie allongée

La longue durée de vie du gant uvex Bamboo TwinFlex® D xg. en fait une solution particulièrement rentable. L’enduction polymère Xtra-Grip-Aqua de haute qualité est très résistante à l’abrasion.

La zone de protection uvex protexxion joue également un rôle important dans la durabilité du gant. La zone située entre le pouce et l’index est généralement l’une des zones les plus sollicitées pour les gants. Celle-ci s’use souvent après une longue période d’utilisation ou se déchire lorsque des composants plats, étroits ou légèrement coupant sont manipulés. Le gant Bamboo TwinFlex® D xg  est doté d’un renfort pince en textile qui empêche les textiles en-dessous de s’user ou se déchirer. Cela augmente considérablement la durée de vie du gant.

uvex-bamboo-bambus-material

La norme EN 388:2016 définut le niveau de résistance à l’abrasion des gants de protection. Le niveau le plus élevé de résistance à l’abrasion est le niveau 4/4 ce qui correspond à 8000 frottements. Le textile qui compose la zone uvex protexxion résiste à lui seul à 8000 frottements. Le matériau en-dessous résiste, quant à lui, également à 8000 frottements selon la norme EN 388:2016. Le gant a donc une résistance à l’abrasion de 200% au niveau de la zone uvex protexxion.

Raison 6: matériaux durable et innovation “Made in Germany”

La longue durée de vie du gant uvex Bamboo TwinFlex® D xg joue un rôle dans la rentabilité du produit mais aussi dans la conservation de nos ressources et la durabilité. A cela s’ajoute l’utilisation de fibres de bambou basées sur des matières premières naturelles et renouvelables ainsi que la production dans notre usine en Allemagne.

Le gant uvex Bamboo TwinFlex® D xg a été développé dans notre usine de Lunebourg (Allemagne) et y est également fabriqué. “Made in Germany”, les gants de protection uvex ont de circuits de livraison plus courts, permettant ainsi de réduire les émissions de CO² liées au transport. De plus, la démarche environnementale de notre usine est certifiée selon la norme ISO 14001 et notre système de gestion de l’énergie EN ISO 50001. Notre production est neutre en CO². Nous n’utilisons jamais de solvants ou de plastifiants lors de la production et nous dépassons largement les exigences REACH en analysant en permanence environ 200 substances critiques.

Vous en souhaitez en savoir plus sur notre gant de protection uvex Bamboo TwinFlex D® xg? Rendez-vous sur notre site web.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?