Je viens de recommander votre produit au sein de nos écoles de parachutisme pour nos élèves ainsi que nos compétiteurs et tous ont loué le confort, la performance visuelle, la protection et l’efficacité du traitement antibuée des lunettes-masques de protection uvex pheos cx2 sonic.

Cédric Morazzani – en complément de son activité d’opticien – est également moniteur et formateur de moniteur de parachutisme, ainsi que vice-président de la Ligue de Parachutisme Nouvelle-Aquitaine.

Par l’intermédiaire de son activité d’opticien, Cédric Morazzani a découvert les lunettes-masques de protection uvex pheos cx2 sonic et leur a trouvé du potentiel pour une autre activité : le parachutisme.

Les lunettes-masques ont ainsi été testées sur plusieurs centaines de sauts en parachute ; sauts en tandem, sauts en wingsuit, en groupe, etc. et ce à différentes vitesses de chute (entre 180 et 380 km/h).

Lorsque l’on se jette dans le vide à plus de 180 km/h, impossible de garder les yeux ouverts et de profiter de la vue sans une bonne protection. Le vent, le soleil et ses rayons, le risque de heurter des projectiles à pleine vitesse sont autant de facteurs qui augmentent les risques des sports extrêmes comme le parachutisme.

Découvrez en quoi les lunettes-masques de protection uvex pheos cx2 sonic sont aussi performantes au travail que dans le sport et les loisirs.

Une parfaite ergonomie pour un confort de port idéal

Les lunettes-masques uvex pheos cx2 sonic ont été conçues pour être parfaitement ergonomiques, selon le concept uvex i-gonomics. Ce concept a été lancé avec pour objectif de non seulement protéger les personnes, mais également de les soulager et augmenter leur performance en réduisant les contraintes liées au port d’équipements de protection (inconfort, liberté de mouvements restreinte, poids, etc.). Tous les éléments du produit ont donc été scientifiquement mesurés et le produit se voit attribué un indice de performance ergonomique.

uvex pheos cx2 sonic se démarquent et impressionnent par son design compact, proche du visage et par son poids réduit, qui en font les lunettes-masques les plus légères de leur catégorie, avec seulement 34 grammes ! Dotées de la technologie uvex duo composant – qui associe des composants rigides et des composants souples – les lunettes-masques s’adaptent parfaitement aux contours du visage, sans créer de points de pression. Elles offrent ainsi un confort de port idéal, même dans les conditions les plus extrêmes.

Une vision parfaite

L’un des critères les plus importants dans le choix des lunettes-masques pour effectuer des sauts en parachute est la performance antibuée. Non seulement, des lunettes-masques embuées privent le porteur des paysages extraordinaires vus d’en haut, mais elles privent également le porteur d’une vision dégagée, indispensable pour effectuer des sauts en chute libre en toute sécurité.

Les protections des yeux uvex se démarquent par leur compétence de fabrication Made in Germany qui permet d’obtenir un traitement différencié sur les deux faces de l’oculaire. Grâce à la technologie de revêtement uvex supravision extreme, la face externe est extrêmement résistante aux rayures et la face interne est hydrophobe. Les performances du revêtement sont durables, même après des nettoyages répétés, ce qui en fait un traitement particulièrement adapté aux environnements impliquant une exposition continue à la buée.

Les lunettes et masques de sport ont souvent un look attractif de par leur large écran panoramique et galbé. Néanmoins, plus le galbe est important, plus il y a de risques que la vue soit déformée. Sur de longues périodes de port, cela peut résulter en maux de tête et nausées. uvex pheos cx2 sonic offre une qualité optique largement supérieure aux exigences de la classe 1, ce qui assure une vision claire, sans déformations, tout en conservant un design sport.

Une protection optimale

Les lunettes-masques uvex pheos cx2 sonic sont en polycarbonate et sont marquées B, c’est-à-dire qu’elles protègent contre les impacts à moyenne énergie. Elles sont ainsi testées pour résister à l’impact d’une bille d’acier de 0,86 g et de 6 mm de diamètre lancée à 120 m/s, soit l’équivalent de 432 km/h. Elles sont également pourvues d’un joint qui couvre l’ensemble du contour de la zone oculaire et qui protègent parfaitement contre les liquides et les risques d’intrusions de poussières et autres particules. Le bandeau en textile doux assure quant à lui un maintien des plus sûrs, sans créer d’inconfort.

uvex pheos cx2 sonic est donc l’alliance parfaite entre la légèreté des lunettes à branches et la protection enveloppante des lunettes-masques.

Les lunettes-masques existent également en teinte gris solaire 23 % pour se protéger de l’éblouissement du soleil et en teinte uvex CBR65 ; une teinte intermédiaire qui permet de réduire la lumière diffuse et de renforcer les contrastes, ce qui la rend idéale lorsque la luminosité est changeante.

La technologie uvex UV400

Mais si l’on souhaite profiter de la vue sans aucun filtre, tout en protégeant ses yeux, c’est possible grâce à la technologie uvex UV400.

Les oculaires offrent ainsi une protection contre les rayons ultra-violets jusqu’à une longueur d’onde de 400 nanomètres. Autrement dit, ils filtrent 100 % des rayons UV, même avec des oculaires incolores, là où la plupart des protections des yeux ne vont que jusqu’à 380 nm. Les rayons UVB sont les principaux responsables de l’endommagement des cellules, mais les rayons UVA – présents entre 315 et 400 nm – représentent 95 % des rayons UV qui atteignent la surface de la terre. Les UVA peuvent également endommager les cellules par échauffement, mais surtout ils renforcent les effets négatifs des UVA, ils sont donc tout aussi dangereux.

Une protection jusqu’à 380 nm laisse ainsi passer 20 % des UVA, et à long terme, un œil fragilisé par les UV pourra plus facilement faire l’objet de conjonctivite et de kératite et accélérer la survenue de la cataracte ou de la DMLA. Les UV fragilisent également la peau particulièrement sensible autour des yeux et peuvent provoquer vieillissement prématuré et cancers.

Les rayons UV sont également plus intenses en altitude ; car moins il y a d’atmosphère, moins ils sont absorbés ! Une protection contre les UV est donc indispensable au travail, mais également dans le sport et les loisirs, particulièrement : en altitude, en montagne, à la mer (la neige et l’eau réfléchissent fortement les UV) et pendant la période estivale.

Les lunettes-masques uvex pheos cx2 sont également parfaitement adaptées en intérieur dans les centres de simulation de chute libre !

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.2 / 5. Vote count: 5

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?