uvex pheos CX2 sonic RUNTERRA

Course d’obstacles avec les lunettes-masques uvex pheos cx2 sonic

This post is also available in: Allemand Anglais

Qu’ils soient aventuriers, bricoleurs ou sportifs, ils adorent les défis et ils mettent tout leur cœur à l’ouvrage. En dehors des grands chantiers et des métiers à risque, ils s’exposent à des dangers à ne pas sous-estimer. Cependant, leur équipement leur permet de travailler dans les meilleures conditions et de rester concentrés pour atteindre leurs objectifs. Ils font confiance à la protection que leur procurent les équipements de protection individuelle uvex. Dans nos témoignages, des utilisateurs se présentent, nous parlent de leurs activités et de leurs produits préférés.

 

Pour une personne ayant pratiqué le judo pendant 17 ans, la course à pied est bien trop monotone sur le long terme. C’est justement ce qui est arrivé au directeur de notre division stratégique Protection des yeux, le Dr Marco Wacker. Même le passage de 10 à 21, puis à 42 kilomètres n’a pas suffi à apaiser son énergie débordante. C’est alors qu’il a entendu parler de la course RUNTERRA. Marco Wacker se souvient encore parfaitement de son tout premier entraînement pour l’une des courses d’obstacles les plus difficiles d’Allemagne : au bout de trois heures, il a fini dans le canal Rhin-Main-Danube. Par trois degrés Celsius dehors. C’est en ce jour d’hiver il y a trois ans que Marco Wacker s’est découvert une nouvelle passion. Depuis, les courses d’obstacles sont marquées en rouge dans son calendrier !

 

uvex pheos CX2 sonic RUNTERRA

Des courses d’obstacles ? Pourquoi se faire souffrir à ce point ?

 

uvex pheos CX2 sonic RUNTERRA

Même si ses collègues ne peuvent parfois pas le comprendre, Marco Wacker s’épanouit lorsqu’il traverse des rivières, qu’il nage, qu’il plonge dans des mares de boue ou qu’il rampe sous des barbelés. Gravir des dunes de sable et des montagnes de pneus lui procure tout autant de plaisir que traîner des poids ou courir dans des vêtements trempés. Un tour sur le grand terrain de jeux pour adultes qu’est le RUNTERRA couvre huit kilomètres, et parce qu’il n’en a jamais assez, Marco Wacker effectue généralement le parcours deux fois de suite.

Malgré tout ce plaisir, la sécurité ne doit cependant pas être laissée de côté comme il nous l’explique : « Le défi et le suspense de tels évènements – à savoir surmonter notre côté mollasson en plongeant dans de profondes mares de boue et en ressortant tout sales, vidés de notre énergie et parfois en hypothermie, puis sprinter de nouveau ou être en équilibre à des hauteurs vertigineuses – comportent également des risques ». Pour surmonter un total de 100 obstacles et en ressortir indemnes, Marco Wacker et ses coéquipiers portent tous des gants de protection contre les coupures uvex phynomic C5, car ces derniers procurent un « confort de port optimal et une adhérence sans limites », en particulier pour les obstacles impliquant d’escalader ou de ramper.

 

Test de produits dans des conditions extrêmes

 

uvex pheos CX2 sonic RUNTERRA

Marco Wacker a profité de la course de l’année dernière pour mettre à l’épreuve les lunettes-masques uvex pheos cx2 sonic, qui étaient à l’époque encore en développement. Bilan après 160 minutes de port, 16 kilomètres et 100 obstacles par 30 degrés Celsius : « Que dire : une tenue parfaite, pas de buée ! »

Pour l’ambassadeur de la marque uvex, sa famille et ses amis, uvex est un compagnon quasi indispensable dans les loisirs, que ce soit au jardin, au ski ou à vélo. Par ailleurs, ses parcours d’obstacles sont parfaits pour tester les capacités des produits uvex dans des conditions quelque peu extrêmes. L’objectif pour la prochaine course RUNTERRA est d’ores et déjà défini : « Je vais tester les lunettes uvex pheos cx2 sonic avec notre nouvelle teinte CBR65. J’ai déjà hâte d’y être ! »

 

 

 

Nous remercions infiniment le Dr Marco Wacker pour sa contribution et lui souhaitons bonne chance pour la prochaine course d’obstacles !

 

uvex se réjouit de l’utilisation de ses produits de protection professionnelle dans un cadre privé. Il nous est bien sûr impossible de garantir que le bon produit est utilisé pour la bonne application. Pour cette raison, uvex n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude, l’actualité ou l’emploi correct des produits, et décline toute responsabilité en cas d’utilisation de produits tiers.

Répondre

Votre adresse e-mail n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *